News

Le Spar de Godinne mise sur ses produits fait maison

Le Spar de Godinne mise sur ses produits fait maison

Le jeudi 27 avril, le Spar de Godinne a rouvert ses portes après avoir été entièrement rénové. Dans cette commune située entre Namur et Dinant, quelque 250 personnes s’étaient pressées la veille à l’occasion de la réception d’ouverture pour découvrir le magasin. Un beau moment de convivialité que les entrepreneurs indépendants Mike Laleman et Vanessa Mathieu ont pu créer grâce notamment au nouvel aménagement et aux nombreux produits faits maison du rayon traiteur. Avis aux amateurs

Une bonne adresse

Le Spar de Godinne se situe au numéro 13 de la rue de Mont. Entièrement rénové, le magasin totalise une superficie de vente de 660 m². Quant au parking, il peut accueillir 25 places. Le Spar de Godinne est une exploitation familiale. Mike Laleman : « Mes parents ont commencé ici il y a 20 ans. Je me suis associé à ma mère Patricia depuis 2009. Ma femme Vanessa et mon beau-frère Jérôme y travaillent aussi ». 21 personnes se mettent actuellement au service des clients de ce village du bord de Meuse.

Rayon traiteur et partenariat exclusif avec l’Abbaye de Maredsous

Le Spar de Godinne offre une véritable sensation de marché. Mike Laleman : « Les rayons bas des deux premières allées permettent de voir jusqu’au fond du magasin. Le rayon fruits et légumes est un des plus spacieux chez Spar en Belgique ». Mais c’est véritablement le rayon traiteur qui marque les esprits. « Nous concoctons beaucoup de spécialités sur place, pour le plus grand plaisir de nos clients : pâtes, poissons, viande, salades, tapas, fruits coupés, etc. Nos wraps marchent particulièrement bien ! », se réjouit Mike Laleman. Et le rayon boulangerie/pâtisserie n’est pas en reste non plus : « Nos tiramisus et nos mousses au spéculoos, au citron et au coco pour n’en citer que trois font un malheur mais ce dont je suis particulièrement fier, c’est le partenariat exclusif avec l’Abbaye de Maredsous. Nous sommes les seuls en Belgique à vendre du pain de l’Abbaye et nous préparons même des plats traiteur avec leurs produits comme une cassolette de scampis au fromage de Maredsous, de la soupe ou de la lasagne ».

De la famille de Colruyt Group

Depuis le 4 avril, les clients du Spar de Godinne peuvent utiliser la toute nouvelle carte Xtra et profiter, en plus des prix serrés, de toutes les réductions spécifiques de leur magasin sans devoir découper de bon. La nouvelle génération des supermarchés de proximité bénéficie aussi de nouveaux équipements : grâce aux écrans numériques, les clients reçoivent des informations sur les produits ainsi que des idées de recettes et de repas et peuvent s’en inspirer. Enfin, la façade arbore le logo Spar de Colruyt Group.

À propos de Spar

Les magasins Spar sont d’agréables supermarchés de proximité exploités par des entrepreneurs indépendants qui connaissent bien leur métier. Chaque magasin doit son caractère unique aux accents que lui confère chaque exploitant. Les supermarchés se trouvent dans des centres urbains ou ruraux et se distinguent par la fraîcheur de leurs produits, la passion pour l’art du bien-manger et le niveau attractif des prix. La superficie des magasins est de 300 à 1 200 m².

 

Plus d’informations pour devenir franchisée de Spar

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!