News

Veritas se développe avec un nouveau CEO

Veritas se développe avec un nouveau CEO

Veritas a fait ses adieux à la CEO Ine Verhaert, qui depuis 2014 était à la tête de la chaîne de mercerie et d’accessoires de mode. Le CFO Ulrik Vercruysse reprend les commandes de l’entreprise.

En bons termes

La collaboration avec Verhaert a pris fin « d’un commun accord et en bons termes afin de lui permettre de donner une nouvelle tournure à sa carrière », indique un bref communiqué que vient de publier Veritas. L’entreprise remercie l’ancienne CEO pour sa collaboration durant de longues années et pour avoir permis à l’enseigne d’atteindre la position qu’elle occupe aujourd’hui. Durant les treize années passées chez Veritas, Verhaert a occupé diverses fonctions et a été l’une des forces motrices derrière le concept Atelier Veritas.

Verhaert passe le flambeau à Ulrik Vercruysse. Le nouveau CEO a démarré sa carrière dans le secteur des voyages, après quoi il a notamment travaillé dans le secteur de la mode (chez We Fashion) et a été CEO de Thomas Cook Belgium et CFO de Thomas Cook Western Europe.

 

Il y a deux ans la chaîne a modifié la structure de son actionnariat avec l’entrée du fonds d’investissement belge Indufin comme actionnaire majoritaire. « Un fonds d’investissement opère selon une autre logique que celle d’une entreprise familiale », analyse l’expert en retail Jorg Snoeck de RetailDetail. « En tout cas Vercruysse dispose des qualités nécessaires afin de poursuivre le projet de croissance de Veritas, grâce à sa vision européenne et sa riche expérience dans un secteur qui a connu la disruption. »

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!