News

Le nouveau Spar de Louvain en Brabant flamand ouvre ses portes

Le nouveau Spar de Louvain en Brabant flamand ouvre ses portes

Le lundi 20 février, le tout nouveau Spar situé au n° 166 de la Tiensestraat, une des principales voies de sortie de Louvain, ouvre ses portes. Le nouveau magasin de proximité est une partie du projet Vesalius, un nouveau complexe qui vient d’être construit et qui abrite aussi des appartements, des chambres d’étudiants, un amphithéâtre et un cinéma. Les entrepreneurs indépendants Pieter Creuwels (30 ans) et Nina Vanzegbroeck (28 ans) ont aménagé le magasin selon le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar en mettant l’accent sur les départements frais.

Expérience de plusieurs années

Les deux exploitants ont pas mal d’expérience dans le secteur de l’alimentation et de la distribution. « Mon épouse Nina a travaillé pendant plusieurs années avec ses parents et son frère dans le commerce familial « Poissonnier-traiteur Vanzegbroeck » de Heverlee, qui existe depuis des décennies », raconte Pieter. « Je travaille moi aussi depuis longtemps dans la distribution. Avec le soutien de Retail Partners Colruyt Group, nous sommes convaincus que les riverains, étudiants ET passants verront un intérêt à venir faire leurs courses chez nous ».

Atmosphère de marché et accent sur le frais

Le Spar de Louvain Vesalius respire la fraîcheur et la modernité et a été aménagé selon le style de la nouvelle génération de supermarchés de proximité Spar. Les départements frais attirent le regard. « Nous voulons créer une véritable atmosphère de marché pour nos clients », dit Pieter. « Notre département traiteur surtout est un de nos points forts vu le temps qu’a passé Nina dans le commerce traiteur de ses parents. Nous espérons ainsi répondre aux besoins qu’ont aujourd’hui les étudiants et les citadins ». Les clients peuvent trouver de l’inspiration pour des recettes, des idées-repas et des informations sur les produits sur les écrans dans le magasin.

Partie du projet Vesalius

 

Le nouveau magasin Spar fait partie du projet Vesalius de la Tiensestraat, une des principales voies de sortie de Louvain. Le projet de nouvelle construction comprend entre autres des immeubles commerciaux, des appartements, des chambres d’étudiants, un grand amphithéâtre pour l’université KUL. « Nous nous trouvons aussi tout près du VTI (l’Institut Technique libre), le Campus Groep T et plusieurs amphithéâtres de la KUL. Le site Vesalius a donné une nouvelle impulsion à la rue qui avait besoin d’un supermarché de proximité », dit Pieter. La superficie du magasin est de quelque 630 m². 8 autres personnes y travaillent aussi. L’environnement n’a pas été oublié non plus : « Nos installations fonctionnent avec de la récupération de la chaleur et des équipements techniques peu énergivores et dans le magasin, nous avons installé un éclairage LED. Nous faisons tout pour maintenir nos émissions de CO2 au niveau le plus bas possible ».

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!