News

Les commerçants sont relativement satisfaits des ventes de fin d’année

Les commerçants sont relativement satisfaits des ventes de fin d’année

Une enquête d’Unizo démontre que, pour l’instant, les commerçants sont relativement satisfaits des ventes de fin d’année.  Les 650 commerçants interrogés ont connu une légère hausse par rapport à l’année précédente.

Les clients sont attirés par l’ambiance conviviale

35 % des commerçants ont vu leurs ventes augmenter par rapport à l’année précédente, alors que le chiffre d’affaires est resté quasiment stable pour 30% d’entre eux.  Il règne pourtant un climat général de satisfaction, précise Unizo.

Par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires des commerçants ayant leur propre webshop a progressé de 4% en moyenne.  La différence avec les commerçants sans webshop n’est pas spectaculaire.  Selon Unizo, cela s’explique par le fait que les acheteurs en ligne recherchent aussi cette ambiance typique des fêtes de fin d’année présente dans les magasins physiques.

 

Les commerçants sont également modérément positifs en ce qui concerne les soldes à venir : durant cette période, près de 50% d’entre eux s’attendent à un chiffre d’affaires identique ou légèrement plus élevé par rapport à l’année précédente.  Les soldes d’hiver débutent le mardi 3 janvier et terminent le mardi 31 janvier.

Franchising

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!