En bref

Domino’s Pizza propose de livrer ses clients grâce à des... rennes


Domino’s Pizza propose de livrer ses clients grâce à des... rennes

Pas besoin de reprendre une tasse de café ou d’ouvrir davantage vos yeux : vous avez bien lu ! Cette année, les employés de Domino’s Pizza ont décidé de faire appel à des rennes afin d’assurer les livraisons durant cet hiver. Il y a quelques jours, les responsables de la chaîne de pizzas, qui est mondialement connue, ont partagé un communiqué de presse dans lequel ils ont annoncé qu’ils allaient entraîner des rennes afin de les intégrer dans leur équipe.

Ils espèrent ainsi éviter les retards de livraison qui ont souvent lieu en hiver à cause de la neige, très abondante au Japon pendant cette saison. En effet, l’hiver à Hokkaido, cette petite île au nord de l’archipel nippon, est toujours très rude ce qui a des conséquences néfastes sur l’économie du pays.

Comme la neige est très présente dans cette contrée, les livreurs ainsi que toutes les personnes qui doivent se déplacer pour leur travail souffrent énormément pendant l’hiver. Et, puisque cette année les agences météorologiques japonaises ont annoncé un hiver froid et rude, les patrons du Domino’s Pizza ont préféré prendre des mesures exceptionnelles.

Bien entendu, les rennes ne seront pas lâchés dans la ville sans encadrement : un livreur accompagnera le renne pendant toute la durée de sa course et un système GPS a été conçu afin de pouvoir suivre le trajet de l’animal et détecter s’il emprunte le mauvais chemin. Mais l’histoire ne dit pas si le renne aura craqué et n’aura pas mangé votre pizza sur la route… Si on peut donner un conseil aux Japonais, les rennes sont herbivores et apprécient fortement les champignons, il vaut donc mieux éviter les pizzas végétariennes !

Source : Www.lesoir.be

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!