• Nom de l'enseigne :
  • CôtéSushi
  • Nom de la société :
  • Adresse :
  • 115 rue Oberkampf
    75011
    Paris
    France
  • Contact :
  • Tél: 0621328338
  • Fax:
  • Site Internet :
  • www.cotesushi.com
  • Personne de contact :
  • Directeur du développement  Van Pul Arnaud
  • Fonction :
  • Directeur Developpemen

Votre sélection : CôtéSushi

Description de l'activité :

Un équilibre parfait entre deux cultures

Chez CôtéSushi les bouchées japonaises s’encanaillent d’une touche péruvienne. A travers ses recettes originales et inédites CôtéSushi vous fait découvrir la gastronomie Nikkei. Une cuisine péruvienne colorée, visuelle, épicée et savoureuse, travaillée avec la précision et la technicité japonaise.

La cuisine Nikkei trouve ses origines à la Seconde Guerre Mondiale quand les Japonais immigrent en Amérique du Sud. Ils importent alors leur cuisine traditionnelle qu’ils sont contraints de revisiter avec les produits locaux. L’avocat, étant certainement l’ingrédient le plus connu de cette cuisine fusion.

Une centaine d’années plus tard, CôtéSushi s’inspire de ce savoir-faire unique afin de proposer des recettes séduisantes et créatives dont les saveurs exceptionnelles et surprenantes explosent en bouche.

Précurseur de la cuisine Nikkei en France, nous proposons à nos clients un large choix de plats.

Si CôtéSushi propose les célèbres recettes froides japonaises (sushi, california, chirashi ...), la carte n’a rien de semblable à celles qu’on imagine et s’accorde à tous les gouts. Chez CôtéSushi, les plats chauds Nikkei vont réconcilier toutes les papilles et faire le bonheur d’une clientèle qui n’apprécierait pas le poisson cru.

Froides (ceviches et tiradito) ou chaudes (noodles, donburi, quinoa), les spécialités péruviennes composent ainsi les collections créatives de CôtéSushi et inspirent les recettes des sushis, makis, yakitori et roll’s chics et inédits cuisinés à la sauce péruvienne.

Sourcing

C’est en sélectionnant des produits de premier choix que la perfection se trouve. CôtéSushi s’est engagé pour une pêche responsable et durable, interdisant l‘utilisation des espèces menacées et garantissant des poissons éco-certifiés. Ce qui nous a permis d’obtenir le label Fish2Fork.

Qualité produit

Nous nous efforçons de proposer à nos clients des produits nobles : crabe royal, cœur de saumon de chez Petrossian... Tous nos plats sont préparés à la commande afin de garantir une fraicheur optimale.

Packaging

Nous limitons au maximum l’utilisation du plastique. La majorité de nos packaging sont en carton recyclable.

Hygiène

Le personnel de CôtéSushi est formé aux normes d’hygiène HACCP et nos points de vente sont entretenus quotidiennement pour maintenir une hygiène irréprochable.

Infos pratiques

  • Secteur d'activité : Restauration rapide
  • Année de création : 2008
  • Nombre d'implantations: 28
  • Apport personnel :

    entre 60 et 80k€ hors pas de porte

  • Droit d'entrée :

    30k€

  • Redevance :

    5% +1%

  • Investissement global :

    entre 190 et 260k€ (depend de la surface du local)

  • Surface moyenne (en m2) :

    entre 60 et 100m2

  • Chiffre d'affaire moyen après 2 ans :

    650k€_800k€

Historique de la société :

  • 2008 : Création de l’enseigne et ouverture du 1er restaurant à Versailles (78)
  • 2013 : Le réseau compte 9 boutiques dont 2 en propres et 7 en franchises
  • Fin 2013 : Lancement d’un nouveau design alliant traditionnel et contemporain
  • 2015 : Ouverture de la 10ème et de la 11eme unité
  • 2017 : L’enseigne souhaite atteindre les 30 magasins.

Profil du candidat :

  • Porteur de projet opérationnel et investi
  • Fibre managériale et commerciale recommandée
  • Bonne résistance à la charge de travail
  • Sens de l’organisation 

Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.

   
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