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  • Dépil Tech
  • Nom de l'enseigne :
  • Dépil Tech
  • Nom de la société :
  • Dépil Tech
  • Adresse :
  • 196 avenue de la Californie - California Park - Château de Leliwa
    06200
    Nice
    France
  • Contact :
  • Tél: +337 62 52 12 33
  • Fax:
  • Site Internet :
  • www.depiltech.com
  • Personne de contact :
  • Nathalie  SCHLEMMER - MAIRE
  • Fonction :
  • Directrice du développement et de la Franchise

Votre sélection : Dépil Tech

Description de l'activité :

Le concept Dépil Tech en 7 mots clés

  • Expertise :

Dépil Tech est le spécialiste de la Lumière Pulsée Intense (Intense Pulsed Light ou IPL) et propose deux traitements esthétiques essentiels : la photo-dépilation définitive et le photo-rajeunissement.

Toutes nos photo-thérapeutes valident une formation initiale de trois semaines dispensée au siège Dépil Tech de Nice où se trouve le pôle de formation. Elle associe théorie et pratique, à la lumière des interventions de médecins et professionnels de cette technologie.

  • Technologie :

Notre service repose sur l’utilisation des dernières innovations en matière de lumière pulsée ; 98% de nos clients obtiennent un résultat définitif en 6 séances. Toutes nos machines IPL (Intense Pulse Light) sont de conception et de fabrication française.

  • Exclusivité :

Notre technologie et notre savoir-faire faire sont des atouts inestimables. Ainsi, nos machines IPL sont brevetées et ne sont pas disponibles en dehors du réseau Dépil Tech grâce à notre contrat d’exclusivité avec le fabricant.

 

  • Haut de gamme :

Dépil Tech est un concept haut de gamme. Preuve en est : le panier moyen constaté dans nos centres est supérieur à 1000€ payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.
 

  • Clé-en-main :

Détendez-vous, nous nous occupons de tout : conception du centre, maîtrise d’ouvrage, accompagnement juridique, suivi administratif, formation initiale, communication, téléprospection, etc.
 

  • Internet :

Plus de 40% de nos clients nous ont trouvés grâce à Internet. Cette performance est liée à notre savoir-faire unique en matière de référencement Web. Nous assurons votre visibilité sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.

  • Informatique :

Nos outils informatiques de pointe nous permettent une restitution en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients etc.

 

Epilation définitive : le cœur de métier Dépil Tech

Un marché vaste, varié, innovant et dynamique

L’épilation est la prestation beauté la plus consommée par les femmes en France.

Aujourd’hui, 85% du CA de l’épilation est encore réalisé par la grande distribution sous la forme de vente de rasoirs traditionnels, de rasoirs électriques ou encore de cires.

Ainsi, bien que 99% des femmes éliminent leurs poils d’une manière ou d’une autre, seulement 10% à 12% d’entre elles fréquentent les instituts de beauté. Toutefois cette fréquentation augmente grâce à l’arrivée de solutions d’épilation définitive fiables et sûres.


L’épilation définitive se normalise

Ce segment se développe sur deux axes : les cabinets médicaux avec les lasers et les instituts de beauté et Spa avec les IPL (lumière pulsée).

Le parc de machines à faisceau lumineux a été estimé à 8000 en 2012, en augmentation constante.

A date, l’AFSSAPS ne fait état que de quelques cas de brûlures légères ou d’hyper pigmentation qui disparaissent après quelques semaines. Les cas remontés concernent des soins prodigués en grande majorité par les cabinets médicaux et concernent des machines à laser (plus intenses et concentrées que les machines IPL).

La dépilation définitive draine une clientèle plus exigeante et de plus en plus masculine.

La pratique de l’IPL impose des investissements en matériel de qualité, une formation spécifique, la mise en place de protocoles de soins et un respect des règles de sécurité et d’hygiène.


Dépil Tech : l’avènement d’un leader en matière d’épilation définitive

Créée en 2011, Dépil Tech est la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment de l’épilation définitive.

En seulement trois ans, 40 centres Dépil Tech ont ouvert dans l’hexagone et le rythme des ouvertures s’accélère chaque mois.

A l’horizon 2018, plus de 300 centres Dépil Tech couvriront le territoire national. L’ouverture de centres à l’étranger est également prévue dans les mois à venir (déjà présent en Suisse et au Luxembourg).

Le succès phénoménal de la franchise est avant tout lié à l’appétence grandissante des consommateurs pour l’épilation définitive, eu égard à l’efficacité des résultats. Mais ce succès est également dû à la qualité des prestations Dépil Tech, en témoignent les centaines d’avis positifs laissés par nos clients et la note moyenne générale de 4,5/5.

Photo-rajeunissement : un potentiel illimité

Le marché de l’anti-âge

L’anti-âge est le segment le plus important de la catégorie des soins de la peau du visage, avec près de 40% du marché. Ce segment représente plus de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France.

Les estimations prévoient une croissance très soutenue sur le marché de l’anti-âge dans les années à venir, dopée par le vieillissement général de la population et par le culte persistant de la jeunesse.


Les acteurs

Les acteurs opérant sur le segment de l’anti-âge sont très variés.

Les concurrents directs de Dépil Tech sur ce segment sont les centres médicaux orientés sur l’esthétique. Les praticiens sont généralement des dermatologues ou des médecins esthétiques et les méthodes de traitement varient : ultrasons, radiofréquence, infrarouges, peeling superficiel, mésothérapie, lasers fractionnés, injections de botox ou d’acide hyaluronique, etc.

Une concurrence plus indirecte est constituée par les chirurgiens esthétiques pratiquant le lifting et le peeling profond.

Enfin, on trouve les instituts de beauté puis les crèmes antirides vendues en parfumerie, en pharmacie et en grande surface.


La différence Dépil Tech

Dépil Tech apporte une solution innovante sur le marché du rajeunissement de la peau à travers l’utilisation de la lumière pulsée intense.

Filtrée des UVA, UVB, UVC et infrarouge nocifs, la lumière pulsée stimule significativement la production de fibrilles de collagène et d’élastine dans le derme. C’est ce qui permet à la peau de gagner en épaisseur, en élasticité, et de paraître plus jeune.

Cette technique se fait sans intrusion cutanée dans la mesure où l’on réalise une injection par migration cellulaire de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique (brevet déposé). Elle respecte l’équilibre chimique et électrique de la peau tout en lui rendant sa texture et sa tonicité originelle. Le résultat est visible dès la première séance.

Par ailleurs, Dépil Tech adopte une approche holistique du rajeunissement en associant un traitement cosmétologique pour l’apport de nutriments, ainsi que des antirides, tenseurs et liftants.

Galaxy : une machine IPL à visée purement esthétique 

Notre méthode de photo-dépilation et de photo-rajeunissement à la lumière pulsée est une méthode non-invasive, c’est à dire sans injection sous-cutanée.

La machine Galaxy, conçue et fabriquée en France, est limitée à une puissance de 20 joules par cm² et circonscrite aux quatre premiers phototypes de peau.

Les équipements vendus aux médecins atteignent quant à eux une puissance de 38 joules par cm² et se positionnent comme un véritable dispositif médical.

En ce qui concerne l’épilation définitive, les deux dispositifs ont des performances similaires.

Infos pratiques

  • Secteur d'activité : Institut de beauté – Coiffure
  • Année de création : 2011
  • Nombre d'implantations: 55
  • Apport personnel :
     

    Apport personnel : 40.000 €

  • Droit d'entrée :

    Droits d'entrée : 25.000 € (Villes francophones)

  • Redevance :

    Redevance fonctionnement : 5 % du CA HT mensuel

    Redevance Publicité : 100 € HT mensuels

  • Investissement global :

    Simulation pour un local (hors pas de porte)

    Coût d’installation

    45 m² / 1 cabine

    Coût d’installation

    55 m² / 2 cabines

    Caution local

    2.000 €

    3.000 €

    Travaux

    45 m² 1200 €/ M² = 54 K€

    55 m² 1250 €/ M² = 68,7K€

    Enseigne (1 linéaire de 4mx0.60m environ + 1 drapeau)

    5.000 €

    5.000 €

    Climatisation + VMC (configuration normale de local)

    8.000 €

    10.000 €

    Vitrine + porte

    selon local

    selon local

    Machine

    23.650 €

    47.300 €

    Mobilier / informatique

    22.000 €

    27.500 €

    Internet / Téléphone

    100 €

    100 €

    Avocat (création société)

    3.000 €

    3.000 €

    Marketing et publicité

    6.500 €

    6.500 €

    Consommable pour la cabine

    1.000 €

    1.000 €

    Droits d’entrée et honoraires franchise

    22.000 €

    22.000 €

    Stock cosmétiques

    5.500 €

    5.500 €

    Frais déplacement / hébergement formation

    3.000 €

    3.000 €

    COÛT TOTAL MOYEN HT

    155.750 €

    202.600 €

  • Surface moyenne (en m2) :

    45 m2 pour un centre avec une cabine

    55 m2 pour un centre avec deux cabines

  • Chiffre d'affaire moyen après 2 ans :

    300 K€

  • Informations supplémentaires :

     

    Marketing et Communication

    L’équipe Dépil Tech vous apporte vos clients sur un plateau

    La force de Dépil Tech réside également dans son expertise en matière de Marketing et Communication.

    Les campagnes sont directement supervisées par les fondateurs ainsi que par le Directeur Général, ancien de chez Google. Le référencement Web de Dépil Tech est de très loin le meilleur de sa catégorie, aussi bien en matière de référencement naturel que de référencement payant.

    La stratégie de communication fondée sur le buzz et les réseaux sociaux est d’une efficacité exceptionnelle. DépilTech bénéficie aujourd’hui d’une image haut-de-gamme, moderne, tout en restant quelque peu décalée par rapport au reste de l’industrie.


    Communication : votre agenda rempli dès le premier jour d’activité

    Avant le lancement de chaque centre, une campagne de communication géo-ciblée est lancée afin de créer du buzz.

    • Communiqués et articles dans la presse locale, relayés par notre agence RP
    • Diffusion d’une opération « post sponsorisé » sur Facebook, promue dans les fils d’actualités des habitants de la ville qui accueille le nouveau centre
    • Animation réseau prise en charge par nos coachs
    • Campagne SMS, street marketing, affiches, parrainage,etc

    Marketing : nous apportons des prospects qualifiés, tous les jours, en continu

    Les campagnes marketing de Dépil Tech sont permanentes ; elles sont reconnues pour leur efficacité et surtout pour leur rentabilité. La rentabilité de ces campagnes peut être suivie en temps réel dans un outil propriétaire dédié : TRAX

    • Présence agressive sur les moteurs de recherche en publicités sponsorisées, en particulier Google
    • Groupon : opération de lancement + opérations ponctuelles
    • Présence en fil rouge sur les réseaux sociaux à l’aide de publicités ciblées (Facebook, Twitter, etc.)
    • Achat d’inventaire en bannière sur les réseaux display: Adsense, Ligatus,etc
    • Content marketing à travers le Blog Dépil Tech et les réseaux adhoc : Taboola, Outbrain,etc

    Les étapes de l’ouverture :

    • Au préalable : apport de 40 K€ pour financer le projet (pré-requis demandé par les établissements bancaires pour toute considération de dossier de prêt)
    • Dépôt de candidature sur le site
    • Premier contact téléphonique avec le responsable du développement
    • Validation du pré-contrat de franchise (Document d’Information Pré-contractuel) complété avec vos informations personnelles, la ville souhaitée, paraphé sur chaque page, daté, signé et adressé en recommandé
    • Étude de votre dossier de candidature
    • Validation du projet et définition de la zone d’exclusivité
    • Après la signature du contrat de franchise : mise en place de votre dossier financier pour un financement bancaire (si besoin)
    • Validation d’un local commercial et réalisation du dossier architecture
    • Démarrage des travaux
    • Recrutements, formations et commandes de fournitures
    • Déploiement des outils de communication et marketing
    • Un centre ouvre en moyenne 4 mois après la signature du contrat de franchise

Historique de la société :

Paul & Jean-Baptiste Mauvenu sont les deux Co-Fondateurs du réseau de franchise Dépil Tech. Un duo de frères inséparables et unis au service de la beauté corporelle des femmes et des hommes. Deux spécialistes de la lumière pulsée, autodidactes et passionnés par l’art de la beauté et la passion sans limite de la perfection. Ils possèdent une connaissance particulière dans la Haute Dépilation Définitive et le Rajeunissement de la Peau et ont mis minutieusement au point une franchise luxueuse toujours à la recherche d’une clientèle à satisfaire.

Ils se dirigent dans cette voie après avoir fait une rencontre pour le moins originale, celle de la lumière pulsée. Ils étudient de près ses bienfaits et ses vertus pendant de nombreuses années et décident d’ouvrir leur premier centre spécialisé à Nice. Un succès jusqu’alors inattendu. La magie opère.

C’est alors que Paul & Jean-Baptiste Mauvenu prennent les devants et combinent leurs connaissances en formation, coaching, marketing de réseau, communication et surtout leur savoir-faire en lumière pulsée pour monter le plus prestigieux concept en la matière. Dépil Tech devient en très peu de temps la référence incontournable de l’esthétique en France.

La passion de la transmission du savoir : Ils fondent leur école de formation et transmettent à leurs partenaires exclusifs tous leurs protocoles et leurs méthodes de travail particulières pour assurer la continuité de la qualité exigée pour faire partie de la famille Dépil Tech. Ils font rayonner leur savoir-faire dans la France entière.
Dans leur volonté de déployer et rendre accessible à tous la beauté et le bien-être absolu, la marque s’épanouit et le métier est transmis avec passion aux futurs artisans de cet art.

Profil du candidat :

Homme ou femme, Investisseur ou entrepreneur présentant des qualités de bon gestionnaire et de manager.

 Sens commercial - Souci du détail - Passion du client

Il est à préciser que le franchisé n’a aucunement besoin d’une formation esthétique.

Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.

   
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