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  • Major SAS
  • Nom de l'enseigne :
  • Sergent Major
  • Nom de la société :
  • Major SAS
  • Adresse :
  • 49/51, rue Emile Zola
    93189
    Montreuil Cedex
    France
  • Contact :
  • Tél: +33 (0)1 58 66 02 16
  • Fax: +33 (0)1 58 66
  • Site Internet :
  • sergent-major.com
  • Personne de contact :
  • de Poncins  Geoffroy
  • Fonction :
  • directeur Expansion

Votre sélection : Sergent Major

Description de l'activité :

Depuis plus de 20 ans, Sergent Major habille les enfants de 0 à 14 ans dans un style actuel aux couleurs sans cesse renouvelées pour suivre les tendances du marché tout en offrant aux parents un excellent rapport qualité/prix. Positionnée sur un créneau « moyen de gamme », l’enseigne d’habillement Sergent Major fabrique et distribue des vêtements pour enfants qualitatifs, fonctionnels et faciles à porter en toute occasion.

Le réseau de boutiques de prêt-à-porter pour enfants Sergent Major séduit bon nombre de femmes et se développe en commission affiliation

Intégrer le réseau Sergent Major, c’est rejoindre une entreprise à vocation internationale et dynamique.

Infos pratiques

  • Secteur d'activité : Prêt-à-porter
  • Année de création : 1985
  • Nombre d'implantations: 341
  • Apport personnel :

    25% de l'investissement global, soit environ 40.000€

  • Droit d'entrée :

    10.000 €, couvrant la mise à disposition du savoir-faire Sergent Major, la formation initiale et les plans d'aménagement

  • Investissement global :

    environ 120.000 (hors pas-de-porte)

  • Surface moyenne (en m2) :

    surface de vente: 80 à 100 m²

    réserve: 15 m²

  • Chiffre d'affaire moyen après 2 ans :

    500 000

  • Autres obligations :

    Sergent Major reverse à l'affilié 37% du CA réalisé

  • Informations supplémentaires :

    Le réseau  Sergent Major qui se développe en commission affiliation permet à ses partenaires de ne pas supporter l'investissement ni la gestion du stock.L'affilié est rétribué par une commission basée sur le chiffre d'affaires réalisé.

    La commission-affiliation apporte en plus les mêmes avantages qu’une franchise :
    - Marketing ciblé et opérations de fidélisation pour dynamiser et pérenniser les ventes
    - Formation merchandising et envoi régulier de fiches techniques
    - Accompagnement avant l’ouverture du point de vente : élaboration des plans, conseil et assistance pour la réalisation des travaux d’aménagement, mise en place de l’outil informatique et agencement du magasin pour l’ouverture…
    - Assistance tout au long du partenariat : formation des équipes de vente, suivi merchandising et assistance commerciale…

Historique de la société :

En 1985, Paul Zemmour, le fondateur et actuel président, décide de se lancer dans la fabrication et la distribution de vêtements pour enfants.

Homme de tous les défis et féru de nouveautés, il est convaincu que le créneau du « milieu de gamme » demeure à développer et est voué à un bel avenir. Ses ambitions sont alors très claires :

- devenir leader sur ce créneau en proposant aux mamans le meilleur rapport qualité / prix du marché dans un style à la fois pratique, ludique et moderne,

- développer la marque en France et à l’étranger en ouvrant des magasins succursales et en permettant à des indépendants d’ouvrir leur propre magasin SERGENT MAJOR, sous forme de commission affiliation.
Le développement de SERGENT MAJOR en France et en Belgique est rapide :

 1985                création de la marque
1986                1er magasin à Paris
1990                33 magasins succursales et 1er magasin affilié
1991                1er magasin en Belgique à Bruxelles
1995                71 magasins
2004                191 magasins dont 8 en Belgique
2006               Rachat de Natalys
2009                261 magasins dont 8 en Belgique

Les années 2002/2003 ont également marqué le démarrage du développement de l’enseigne à l’international :

2002 :              premières ouvertures en Italie, Espagne et Moyen-Orient (Arabie Saoudite et Qatar).
2004 :              18 magasins en Arabie Saoudite et Qatar, 8 magasins en Italie et Espagne
2006 :             Nouveaux projets au Moyen Orient, au Maghreb et en Europe de l’Est
2009:        Sergent Major est présent à l'international à travers 17 pays et 88 magasins

Profil du candidat :

Le candidat à l'affiliation Sergent Major peut avoir un profil varié:

  • commerçant, avec une vocation affirmée à la vente 
  • investisseur, qui sait s'entourer d'une équipe de vente performante

Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.

   
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