Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/channelw/www/franchise/Connections/fonction.php:5) in /home/channelw/www/franchise/company.php on line 253
Franchise : les enseignes qui recrutent :4 winds
  • 4 winds
  • Nom de l'enseigne :
  • Cap Sud
  • Nom de la société :
  • 4 winds
  • Adresse :
  • Cours St Michel 93
    1040
    Etterbeek
    Belgique
  • Contact :
  • Tél: 02 733 48 00
  • Fax: 02 735 95 44
  • Site Internet :
  • www.capsud.be
  • Personne de contact :
  • WARGNIES Jennifer  BRAEM Alain
  • Fonction :
  • responsable développement
  • Membre de la FBF :

Votre sélection : Cap Sud

Description de l'activité :

le réseau d'agence immobilières CAP SUD implanté aujourd'hui à Bruxelles et en Wallonie se distingue des autres réseaux par son enseigne moderne et ses outils à la pointe. Plus qu'un partage d'enseignes, le réseau prévoit une exculisivté d'implantation à chacun de ses franchisés et gère pour eux les tâches sans valeur ajoutée.

 l'agent immobilier et chef d'entreprise exerce son métier avant tout; les coûts fixes répartis entre les différentes agences permettent de réduire de manière significative les dépenses de chacun

liste non exhaustive des services mis à disposition des franchisés: studio graphiste intégré, gestion du marketing, formations juridiques et commerciales, assistance juridique, marketing, management, commerciale, aide à l'implantation, audit, mise en place de nouveaux outils, ....

Infos pratiques

  • Secteur d'activité : Agence Immobilière
  • Année de création : 1994
  • Nombre d'implantations: 10
  • Apport personnel : 15.000€
  • Droit d'entrée :

    droit d'entrée: 10.000 € (0€ pour une agence existante)

     

  • Redevance :

    750€/mois

    + 250€ référencement internet

    + 250€ publicité nationale 

  • Investissement global :

    50.000€

     

  • Surface moyenne (en m2) : 60m²
  • Chiffre d'affaire moyen après 2 ans : 250.000 €
  • Autres obligations :

    notre profession étant protégée, l'agrégation IPI est indispensable.

    conditions, voir: www.ipi.be

  • Informations supplémentaires :

    Deuxnouvelles agences immobilières et une nouvelle équipe à Wavre:

    CapSud gonfle la voile

     

    Spécialisée dans la commercialisation du logement résidentiel, l'enseigne CapSud n'a pas froid aux yeux. Elle ouvre en effet deux nouvelles agences immobilières: une à Gerpinnes, dans la province du Hainaut, et une autre à Woluwé-St-Pierre. De plus, une nouvelle équipe est mise en place à l'agence de Wavre où l'effectif est doublé.

     

    Ce triple événement atteste de la bonne santé d'une société qui regroupait déjà sept agences en Wallonie et deux à Bruxelles, la première ayant été créée en 1994 à Braine l'Alleud et les huit autres ayant vu le jour après le passage au concept de la franchise: Nivelles (siège d'exploitation de la société) en 2006, Etterbeek en 2007, Gosselies, Uccle, La Louvière et Wavre en 2008, Tilff en 2009 et Namur en 2010. A terme, les responsables tablent sur une vingtaine d'agences.

     

    La force d'un réseau

     

    C'est donc avec une voilure bien gonflée que CapSud a décidé d'aborder la troisième grande révolution que sont actuellement en train de vivre les agences immobilières, après l'arrivée de l'outil informatique à la fin des années 80 et celle de l'Internet à la fin des années 1990: le passage au réseau.

    Importé des Etats-Unis, ce nouveau phénomène a démarré en Belgique, en 1995, avec le lancement simultané de Century 21, Era et Trevi. Les spécialistes estiment que sur les quelque 3 000 agences actuelles, un millier va soit disparaître, soit rejoindre un réseau.

     

    Aujourd'hui, le métier d'agent immobilier devient de plus en plus complexe. En plus d'être un bon professionnel de l'immobilier et de maîtriser parfaitement le droit de son secteur, on attend de celui-ci qu'il soit bon gestionnaire, informaticien, expert en marketing et communication,...

    Dès lors, pour réussir, un constat s'impose de plus en plus: la nécessité de rallier un réseau. A condition que celui-ci soit homogène, dynamique et moderne et qu'il offre une réelle valeur ajoutée en permettant au franchisé de bénéficier en permanence d'importants moyens en matière de publicité, de marketing, de communication et d'informatique, d’actualiser son savoir-faire, d'être associé à toutes les grandes décisions de la vie de l’entreprise tout en gardant son indépendance et surtout de pouvoir se concentrer sur son métier qui est de vendre, louer et gérer des biens immobiliers.

     

    4 Winds: une démarche originale

     

    Outre le maintien de la solidité financière du groupe et le souci de répondre aux attentes des clients les plus exigeants en offrant un service personnalisé, performant et adapté à chacune des régions d'implantation, c'est  ce passage au réseau que veulent réussir les quatre nouveaux actionnaires de CapSud. Pour y parvenir, Dominique Binet, Alain Braem, Kathryn Pezzot et Jennifer Wargnies ont constitué, à parts égales, la sprl 4 Winds, devenue société faîtière de CapSud. Une démarche tout à fait originale puisqu'il s'agit de quatre franchisés devenus franchiseurs, chacun apportant son savoir faire dans des domaines complémentaires.

     

    Cap-Sud, c'est aussi 35 collaborateurs, avec, dans chaque agence, des experts immobiliers agréé(e)s par l’I.PI. ainsi que plusieurs spécialistes de la gestion immobilière, tant au niveau administratif qu’au niveau technique. C'est encore une série de chiffres (nombre de biens en portefeuille, chiffre d'affaires, nombre de visiteurs sur le site web, etc.), tous à la hausse et qui valident ce choix d'opérer en réseau.

     

    Plus d'informations: Jennifer Wargnies – 0497/41.02.60 ou Alain Braem – 0475/297.564 – info@capsud.be

Historique de la société :

créée en 1994, la première agence est implantée à Waterloo,

depuis 2006, le réseau s'est étendu pour compter aujourd'hui 10 agences (Etterbeek, Uccle, Waterloo, Nivelles, Wavre, La louvière, Gosselies, Namur, Gerpinnes et Charleroi)

Profil du candidat :

-être indépendant

- être agréé IPI

- avoir des bonnes aptitudes commerciales

- défendre les valeurs humaines propres au réseau

- avoir des capacité de management

Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.

   
Nom* / Prénom* /
Adresse
Tel/GSM
Email*
Message*
 

Ils parlent de leur enseigne

  • 15-04-2011
  • Jennifer Wargnies
  • Cap Sud
  • 21-04-2010
  • Jennifer Wargnies
  • Cap Sud