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  • Nom de l'enseigne :
  • INTERMARCHE SUPER-INTERMARCHE CONTACT
  • Nom de la société :
  • Adresse :
  • Rue du Bosquet 4
    1348
    Louvain-La-Neuve
    Belgique
  • Contact :
  • Tél: +32 (0) 492.58.41.31
  • Fax: +32(0) 10.47.17.51
  • Site Internet :
  • www.devenir-mousquetaires.be
  • Personne de contact :
  • Fabrice  Cambier
  • Fonction :
  • Responsable Service Création d'Entreprise

Votre sélection : INTERMARCHE SUPER-INTERMARCHE CONTACT

Description de l'activité :

Distribution alimentaire.
Intermarché Super et Intermarché Contact sont les 2 enseignes alimentaires du Groupement des Mousquetaires présentes en Belgique. Avec ses ± 3.600 points de vente, les Mousquetaires représentent le plus important Groupement européen d'indépendants.
Chaque chef d'entreprise Mousquetaire est appelé "Adhérent". Il s'investit en temps, en risques et en capitaux pour créer et faire vivre un ou plusieurs points de vente. Il est le patron chez lui.
Nos points de vente, à taille humaine, sont situés au cœur des zones d'habitation. Depuis plus de 40 ans, nous nous battons au quotidien contre la vie chère. Ce combat, au centre de nos racines, se traduit de manière concrète par l'application d'une politique de prix discount.
Parallèlement à cette volonté de pratiquer les prix les plus bas, nos Adhérents ont également à cœur de faire la différence avec leurs concurrents sur le plan du service à la clientèle. Spécialistes des produits frais, nos points de vente ont su se moderniser et s'adapter au fil du temps tout en gardant leur vocation originelle : celle d'aider les clients à mieux vivre au quotidien et à acheter au meilleur prix.

Infos pratiques

  • Secteur d'activité : Alimentation - Horeca
  • Année de création :

    Depuis 1969 (France) et depuis 1991 en Belgique

  • Nombre d'implantations: environ 3.600 en Europe, dont 77 en Belgique
  • Apport personnel :

    A partir de 100.000 Euros

  • Surface moyenne (en m2) :

    Intermarché Contact : de 400 à 900 m² de vente

    Intermarché Super : à partir de 900 m² de vente

  • Informations supplémentaires :

    En rejoignant le Groupement des Mousquetaires, vous dirigez vous-même nos services centraux et avez l’assurance de bénéficier de toutes nos structures. Ainsi, nous vous proposons les appuis suivants :

    • Formation initiale et, par la suite, continue
    • Recherche d’emplacement
    • Défense du dossier financier auprès des banques
    • Assistance à la préparation de votre ouverture (
    • Réunions mensuelles et animation du réseau
    • Conseils en matière managériale, commerciale ou financière
    • Assistance informatique
    • Etc…

     

Historique de la société :

1969 : Naissance du Groupement des Mousquetaires en France

1979 : lancement de l'enseigne Bricomarché                                                 

1980 : lancement de l'enseigne RestauMarché.                                                 

1980 : Les Mousquetaires inventent le prix au kilo                                         

1988 : début de l'internationalisation : Intermarché ouvre en Espagne

1991 : Intermarché fait ses premiers pas en Belgique (Mouscron) et au        Portugal

1997 : première ouverture Intermarché en Pologne                                       

2000 : création de la centrale d'achats ARENA                                                    

2001 : création de l'enseigne de hard discount Netto

2002 : création de la centrale d'achats internationale Alidis

2009 : Les Mousquetaires adoptent un nouveau logo                                      

2010 : Poivre Rouge succède à RestauMarché                                                

2018 : Les Mousquetaires acquièrent Bricorama

2018 : Les Mousquetaires signent un partenariat avec le réseau                    d'indépendants "Les Comptoirs de la Bio"

Profil du candidat :

Pas de formation préalable particulière exigée. Nous dispensons à tous nos postulants futurs chefs d'entreprise indépendants une formation d'une durée de 6 mois. Elle consiste en périodes de 2 semaines alternant théorie (en salle) et pratique sur le terrain (en magasin). Toutes les matières nécessaires à la gestion d'une entreprise de distribution alimentaire y sont abordées : gestion commerciale, financière, management et construction d'une organisation, législation sociale, informatique et circuits logistiques …

Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.

   
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